Expositions à venir PDF Imprimer Envoyer

La nature en héritage | 7 mai au 27 juin 2017

Préoccupés par l'état crucial de notre rapport à la nature, les membres du Regroupement des artistes professionnels de Mont-Saint-Hilaire, rassemblés autour de thèmes écologiques, agissent de concert pour présenter une série de grands formats où se marient art engagé et hommage à la grandeur de la nature.


Territoires nomades de Pierre-Léon Tétreault | 1er juillet au 1e octobre 2017

Dans le cadre d’une exposition bicéphale présentée simultanément à La Maison amérindienne et au Musée des beaux-arts dès le 2 juillet, l’artiste Pierre-Léon Tétreault présente 45 années de peinture nomade, fruit de ses voyages à travers le monde et reflet de son implantation au Costa Rica depuis 1999


Salon d'automne 2017 : Métamorphoses  8 octobre au 19 novembre 2017

L'exposition-concours réunit 150 artistes de tout horizon autour du thème Métamorphoses. À l'instar des salons français du XIXe siècle qui faisaient courir les foules, le Salon d'automne du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire est un rendez-vous annuel prisé des artistes et des visiteurs qui présente un éventail impressionnant d'oeuvres. 


 Les migrants de David Moore | 26 novembre 2017 au 12 février 2018

Artiste québécois d’origine irlandaise, David Moore travaille la sculpture, la photo et le dessin, mais se consacre principalement à la réalisation d’installations de nature hybride. L’artiste vit et travaille dans son atelier/grange de St Denis-sur Richelieu et effectue régulièrement des résidences en Grèce. Le MBAMSH est fier de présenter le travail de cet artiste de la région. 

 

 

 

MUSEALES-logo  MSH Nature Coul    desjardins_beloeilmsh